Une rencontre
au sommet

Le développeur

Le Groupe Brivia est un développeur immobilier qui compte à son actif un nombre grandissant de réalisations d’envergure à Montréal. Guidé par la vision de son président Kheng Ly, le Groupe Brivia réunit l’expertise, l’expérience et le réseau d’affaires nécessaires pour donner corps à des projets audacieux comme YUL, Stanbrooke, NEST, QuinzeCent et maintenant 1 Square Phillips.

www.briviagroup.ca

1 Square Phillips
Fier commanditaire

1 Square Phillips fier commanditaire de Plongeon Canada

Les architectes

De la Grande Bibliothèque à la Cité du Multimédia, en passant par le centre de recherche du CHUM et le Casino de Montréal, sans oublier les projets YUL et QuinzeCent, impossible de traverser la ville sans passer devant l’une des réalisations du cabinet MENKÈS SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX ARCHITECTES. L’agence redessine le profil du centre-ville depuis des décennies.

Le cabinet newyorkais Hill West Architects a également collaboré au projet pour son expertise des immeubles de grande taille.

Les designers d’intérieur

Le designer Alain Desgagné d’innédesign a réalisé un bon nombre d’aménagements pour les tours résidentielles les plus en vue à Montréal. En collaboration avec Sabrina Lareau de chez MSDL Architectes, c’est ce duo de choc qui a été chargé de concevoir le hall d’entrée et les aires communes, nichés au 2e, 21e et 50e étages.

L’architecte-paysagiste

C’est à l’architecte-paysagiste de réputation internationale, Claude Cormier, que l’on a confié le défi d’imaginer le jardin intérieur conduisant aux appartements du 1 Square Phillips. On lui doit de nombreux aménagements de parcs et d’espaces publics, qui ont été primés tant au Canada qu’à l’étranger. Parmi eux, notons la splendide réfection du Square Dorchester et l’amusant Berczy Park à Toronto.